comment cacher un coffre fort chez soi

Généralement, afin de pouvoir assurer une sécurité optimale de ses objets de valeur, on opte pour un coffre-fort doté d’une très grande robustesse. Eh oui, c’est très juste. Cependant, à part sa robustesse, il faut aussi penser à son emplacement. Cela permet de faire perdre un maximum de temps au voleur, parfois même, évite qu’il tombe sur le coffre-fort. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour bien cacher votre coffre-fort.

Les endroits à éviter

Avant de vous indiquer les meilleurs endroits pour cacher votre coffre-fort, nous aimerions d’abord vous en dire plus sur les cachettes à esquiver. Afin d’éviter que les cambrioleurs trouvent facilement votre coffre-fort, il est indispensable de fuir les cachettes courantes comme ce que l’on voit sur des films. Cela est tout simplement, parce que les cambrioleurs ont sûrement vu les mêmes films que vous. Dans les films, les propriétaires cachent leur coffre-fort derrière un tableau ou un miroir. Ceux sont des lieux non-sûrs, en revanche, des moyens esthétiques pour cacher un coffre-fort. Ensuite, comme nous le savons déjà, un coffre-fort est généralement lourd. De ce fait, il faut éviter les surfaces trop légères qui risquent de ne pas supporter le poids du coffre. Enfin, pour éviter le risque d’abîment du coffre par l’humidité, il est nécessaire d’échapper les murs attenants à une salle de bain, ces derniers absorbe trop l’humidité.

Les pièces à conseiller pour cacher son coffre-fort à la maison

Lors d’un cambriolage, ceux sont la chambre des parents, la salle de bain et le salon qui sont généralement fouillés par les voleurs. De ce fait, si vous souhaitez les faire perdre du temps, il faut choisir une autre pièce rarement fouillée par les cambrioleurs ou même les personnes curieuses. Parmi ces pièces, vous pouvez choisir la chambre des enfants et la cuisine. La chambre de vos enfants est une pièce inattendue. Alors, dans cette pièce, vous pourriez très facilement planquer votre coffre-fort derrière une commode ou d’autres meubles. Vous pouvez également le mettre sous le coffre à jouer de vos enfants. Ultérieurement, la cuisine est aussi une très bonne alternative du fait que dans cette pièce, il y a une forte fréquentation. Avec les nombreux va-et-vient, personne n’osera jamais y fouiller. Par ailleurs, les cambrioleurs ne donneront jamais trop d’attention à une cuisine.

Quelques conseils pour les encastrements du coffre-fort au sol et au mur

Principalement, un coffre-fort peut être encastré au sol ou au mur. L’encastrement au sol est le plus conseillé si votre coffre a un poids plus léger. Nous vous suggérons juste de le dissimuler sous un plancher, un tapis ou un morceau de sol qui se retire facilement. Or, dans le cas d’un encastrement au mur, nous vous conseillons de bien le fixer sur un mur solide comme le mur en béton, les parpaings, la terre cuite ou les briques pleines. Cela découragera les cambrioleurs d’emporter le coffre.