comment construire une armoire forte à fusil

Selon la loi, toute personne possédant une arme de catégorie C ou D doit posséder un équipement pour le rangement. L’armoire forte à fusil est la plus adéquate pour cela. En effet, l’efficacité de cet appareil n’est plus à discuter. Toutefois, cela ne nous empêchera pas de voir la construction d’un tel équipement dans l’article que nous avons ici.

Connaitre les mesures avant de commencer le travail

Il est très important de déterminer les dimensions intérieures et extérieures de l’armoire avant même de commencer la fabrication. Cela permet de connaitre en avance le nombre d’arme qu’elle peut supporter. Ce qui fait que vous devriez aussi déterminer le nombre de fusils que vous possédez pour éviter la moindre erreur. Sachez qu’une armoire forte à fusil peut se montrer sous différentes tailles. La taille minimale ne permet que le stockage de 3 à 4 fusils tandis qu’un modèle de taille moyenne peut prendre en compte jusqu’à 10 fusils. Enfin, il y a la taille maximale qui peut aller jusqu’à 20 fusils. Il vous est conseillé de prendre un modèle large si possible, car vous ne saurez jamais quand vous déciderez d’acheter d’autres fusils.

Le corps de l’armoire en question

Généralement, une armoire forte à fusils est conçue avec de l’acier très épais afin de garantir sa robustesse. En plus du découpage au laser qui lui offre une grande précision, l’appareil subit aussi une soudure de haute qualité pour le fortifier tout en lui offrant un meilleur design. Par ailleurs, ce type d’équipement doit aussi passer par une finition thermolaquée afin qu’il puisse résister au cours du temps tout en faisant face aux rouilles et aux corrosions.

Le niveau de protection de l’armoire

Sachez que le niveau de protection d’une armoire à fusils concerne la porte et la serrure installée. Pour la première, elle est généralement dotée d’une importante épaisseur qui lui permette de faire face à n’importe quel voleur. De plus, elle est souvent équipée d’un système anti-sciage ou anti-arrachement. C’est-à-dire que la porte d’un coffre à fusils ne peut pas être sciée ou arracher comme une porte ordinaire. La serrure de son côté peut se montrer sous trois formes. En premier lieu, il y a la serrure à clé qui est dans la majorité des cas à double panneton. Vient ensuite la serrure électronique qui vous donnera la possibilité de contrôler l’armoire avec un code. Enfin, vous pourriez aussi choisir une serrure mécanique qui peut s’avérer être la plus ancienne de ces trois types de serrures.

Pour finir, vous êtes désormais au courant des critères à prendre en compte pour fabriquer une armoire forte à fusil. De ce fait, n’hésitez pas à commander un modèle déjà fait au cas où vous ne vous sentiriez pas capable de construire votre armoire. Un bon fournisseur ne vous donnera jamais un matériel non performant.