comment fixer coffre fort à sceller

Dans votre maison, lorsque vous possédez d’objets valeureux tels que les bijoux, les documents personnels, les objets de collection, il est important de les mettre en toute sécurité, loin de toute personne y compris les cambrioleurs. Pour cela, seul le coffre-fort est le matériel adéquat pour ce genre de situation. En privilégiez est déjà excellente mais pour optimiser la sécurité de vos biens, sa pose ne doit pas se faire à la légère. Il faut respecter certaines règles afin d’obtenir une sécurité optimale. On va vous expliquer comment y procéder dans cet article.

Pourquoi investir dans un coffre-fort à sceller ?

Actuellement, on peut trouver deux types de coffre-fort à savoir le coffre-fort à encastrer et le coffre-fort à sceller ou à poser. Notamment comme son nom l’évoque, l’installation d’un coffre-fort à encastrer demande beaucoup de travail vu que ce modèle doit être inséré dans un mur. D’ailleurs, l’installation d’un coffre-fort à sceller ou à poser est la plus facile à réaliser et peut également se poser un peu partout dans la maison. Mais comme il conserve des objets valeureux, mieux vaut poser ce dernier dans un endroit assez discret où il peut se servir de son rôle protecteur. Sachez que ce dernier modèle peut être fixé sur un mur, au sol ou encore posé uniquement sur un meuble.

L’installation d’un coffre-fort à sceller

Comme l’on a dit tout en haut, la fixation du coffre-fort ne doit surtout pas se faire à la hâte puisqu’il y tient des objets valeureux. Sachez qu’il est possible de faire poser son coffre-fort par un professionnel ou d’effectuer l’installation vous-même. Dans le cas où vous souhaitez contacter un professionnel, appelez un spécialiste et fabricant de coffres forts. Seuls ces experts disposent d’un réseau professionnel sur le terrain. Par contre, si vous souhaitez réaliser vous-même le travail, vous n’avez qu’à suivre les étapes que nous allons vous montrer ci-après.

Comme tout autre travail, vous aurez besoin des matériels comme bien évidemment le coffre-fort à poser, des chevilles de fixation, d’un niveau à bulle, des tiges filetées à écrous, d’une clé à pipe, d’une perceuse, d’un crayon et n’oubliez pas le mètre.

Tout d’abord, commencez par bien vérifier le fonctionnement du coffre. Pour cela, déterminez de quel côté s’ouvre sa porte et qu’en est-il de l’ouverture de sa serrure. Après l’avoir fait, prenez le crayon et tracez les repères de fixation sur la surface du meuble ou sur votre mur. Munissez-vous ensuite de votre perceuse pour faire des trous sur les repères que vous avez marqués tout à l’heure. Puis veuillez insérer proprement les chevilles. Positionnez-en suivant les tiges filetées au mur. Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à mettre en place correctement le coffre sur les tiges, procédez ensuite aux vissages des rondelles et des écrous sur ces tiges en passant par l’intérieur du coffre. Si possible, serrez au maximum afin que le reste soit bien plus compact.