Comment se protéger des cambriolages ?

Les études ont prouvé qu’il y a en moyenne une effraction toutes les deux minutes en France. Et le nombre ne cesse d’augmenter à l’heure où on parle. Voilà pourquoi, il est crucial de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser au maximum la maison. Découvrez justement dans cet article les différentes astuces sur « comment se protéger des cambriolages ».

Il faut prendre des précautions

C’est le moyen le plus simple d’éviter de se faire voler. Ça consiste à fermer régulièrement la porte à clé surtout lorsque vous êtes en déplacement. Autrement dit, ne laissez jamais vos portes et fenêtres entrouvertes. Il faut également éviter de laisser les clés sous un pot de fleurs ou dans la boite à lettres. En effet, les voleurs font continuellement du repérage avant de s’introduire dans une propriété alors, ne commettez pas une erreur aussi anodine. Des mesures de précautions s’imposent aussi si vous pensez partir en vacances. Comme le fait de prévenir les voisins de votre période d’absence voire même les forces de police pour que ces dernières puissent patrouiller devant chez vous en connaissance de cause. L’autre erreur à ne pas faire serait de dévoiler les jours de départ et de retour sur les réseaux sociaux.

Renforcez les fenêtres et les portes

Il s’avère que la majorité des voleurs pénètrent chez vous via votre porte. Il est donc crucial de la renforcer comme il faut. Pour ce faire, songez à doubler la porte ou pourquoi ne pas tout simplement la remplacer par une porte blindée. Mais à défaut de moyens, affermissez plutôt la sécurité au niveau de la serrure. En fait, sachez que les cambrioleurs abandonnent au bout de 3 minutes s’ils voient que la serrure résiste. Ainsi donc, pensez à vous équiper de serrures multipoints certifiées A2P. Pour votre information, elles ont la capacité de pouvoir résister à une effraction pendant au moins 5 minutes. Et concernant les fenêtres, il serait judicieux d’installer des vitres anti-effraction et de sécuriser les volets avec une serrure si possible.

Munissez-vous d’un système d’alarme et de vidéosurveillance

Vous avez actuellement des équipements de sécurité très performants capables de dissuader les malfaiteurs. Il y a d’abord les alarmes qui déclenchent une sirène sonore lorsqu’elles détectent un événement suspect autour de la maison. Ensuite, il y a les éclairages automatiques qui simulent votre présence dans la maison en allumant les lampes à différentes heures de la journée. Puis, on trouve également sur le marché des systèmes de vidéosurveillance comme une caméra. Elle filme des images vidéo que vous pourrez visionner le moment voulu. Qui plus est, ces images peuvent être stockées et constituent une preuve en cas de tentative d’agression.