Guide d’acht et de prix pour choisir un coffre fort

Parce que vous voulez éviter les 10 % que la banque vous taxe sur vos dépôts, choisir un coffre-fort à installer à la maison est la meilleure solution à adopter. Un équipement qui sert à entreposer vos objets de valeur, un coffre-fort doit être bien choisi. De ce fait, il y a des critères à prendre en compte lors de l’achat de ce matériel. Voici le guide d’achat à lire avant l’acquisition d’un coffre-fort.

Les critères de choix d’un coffre-fort

Comme tous les équipements de sécurité, lors du choix d’un coffre-fort, il y a de critères bien spécifiques à considérer. Tout d’abord, vous devez définir ce que vous allez placer dans votre coffre-fort pour ainsi être précis sur la taille de l’équipement à acquérir. En effet, c’est à partir de la totalité de son contenu que vous devez définir la taille de votre coffre-fort. Ensuite, vous devez voir de près le système de fermeture de l’équipement que vous allez choisir. Pour cela, vous avez le choix entre différents modèles verrouillage, que ce soit à clé, à code, de type mécanique ou bien électronique. Il en existe aussi avec un verrouillage digital ou bien à clé magnétique. Cela indique le niveau de sécurité du coffre donc il est très important d’en prendre compte. En prenant en compte ces critères, vous pouvez être certain de miser sur le coffre-fort qui peut répondre à vos besoins.

Les différents modèles de coffre-fort

Il existe différents types de coffre-fort sur le marché. Vous pouvez choisir le coffre-fort encastrable qui est un modèle d’appareil installé directement dans l’un de mur de votre maison. C’est donc un modèle de coffre qui peut être dissimulé derrière l’un de vos meubles. Il y a aussi le coffre-fort à poser qui est scellé sur la place que vous avez choisie de le poser. Le plus grand avantage avec ce type d’équipement, il est accessible en diverses tailles (de 10 à 1000 litres). Il peut donc convenir à usage personnel ou bien à usage professionnel (pour les institutions bancaires). Pour sécuriser quelques objets valeureux, vous pouvez également opter pour une mallette de sécurité. Ce type de coffre peut être transporté partout, dans le cas où vous devez partir à l’étranger avec des dossiers très importants ou bien des données confidentielles. Donc en choisissant ce type de coffre, il est plus facile de transporter vos dossiers tout en assurant leur sécurité.

Zoom sur le tarif

En général, le prix d’un coffre varie selon son modèle (sa taille, son système de verrouillage…). Le prix minimum d’un coffre-fort est de 50 €, mais pour les modèles les plus perfectionnés, ce prix peut aller jusqu’à 1000 ou 1500 €. Il est bon de rappeler qu’un coffre dont le prix est très bas est susceptible de diminuer la valeur assurable de son contenu. De ce fait, pour le choix de votre coffre-fort, il faut être strict sur sa qualité ainsi que sur son prix, c’est très important !