Où installer un coffre fort ignifugue ?

Vous voulez acheter un coffre-fort ignifuge, mais vous avez du mal à déterminer l’endroit où vous pourriez l’installer ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous. Effectivement, vous ne devriez plus avoir beaucoup de mal à déterminer l’emplacement de votre coffre-fort après avoir lu ces quelques lignes.

Posez le coffre dans le mur

Une fois encastré dans le mur, un coffre-fort ignifuge est de plus en plus performant. Assurez-vous seulement que le mur soit assez solide pour qu’il ne se renverse pas quelque temps après la pose de l’équipement. Aucun câblage ou une canalisation ne doit se trouver dans le mur afin de vous éviter des problèmes. Après la pose, il ne vous restera plus qu’à ajouter une couverture à votre coffre. Vu que le coup du tableau est de plus en plus connu par les cambrioleurs, vous pourriez opter pour une fausse porte ou un faux mur. Notez bien qu’un endroit imprévisible et original est idéal pour cacher un coffre-fort.

Cacher le coffre sous le plancher

La pose sous le plancher est aussi efficace pour mettre un coffre-fort ignifuge en lieu sûr. Il suffit que vous fassiez les choses correctement et il ne vous causera aucun problème. Avant de faire le trou, vous devriez vous informer sur l’état du sol, car il ne pourra pas accueillir le coffre-fort s’il n’est pas assez solide. Après la mise en place de l’équipement, il ne vous restera plus qu’à recouvrir le trou avec un revêtement ou une dalle de béton. N’hésitez pas à installer un meuble au dessus de votre coffre pour mieux le cacher. Assurez-vous seulement que la porte du coffre se trouve en haut. Laissez parler votre imagination lorsque vous installerez un coffre-fort.

Vous pourriez aussi le mettre dans la chambre à coucher ou une pièce de vie

Un coffre-fort ignifuge peut être installé dans ces deux pièces si vous avez tendance à l’utiliser. Pour cela, vous n’aurez qu’à le mettre dans la pièce que vous visitez le plus tous les jours. Le but est que l’accès à l’équipement soit facile afin de vous éviter des pertes de temps que ce soit pour l’ouverture et la fermeture.

Par contre, vous pourriez fixer le coffre dans un endroit discret si vous ne comptez pas l’ouvrir régulièrement. Le garage ou la cave sont les endroits à privilégier pour cela. Assurez-vous seulement que l’endroit ne soit pas victime d’humidité ou de variation de température afin de vous éviter des problèmes. Il ne faut pas oublier que ce genre de situation peut avoir de mauvais impacts sur votre coffre-fort.

Pour clore le sujet, vous avez désormais une idée de l’endroit où vous pourriez installer un coffre-fort ignifuge. Toutefois, il vous est recommandé de laisser un professionnel qualifié réaliser l’installation. Cela vous garantira un coffre capable de répondre pleinement à vos besoins et vos attentes au quotidien. N’oubliez pas que la garantie de certains modèles n’est activée qu’après la pose par un professionnel. De plus, cela vous évitera de faire n’importe quoi avec votre coffre-fort. Vous pourriez alors profiter pleinement de l’équipement.