pourquoi choisir une armoire à fusil

Il est indéniable que toutes les personnes possédants une arme à feu doivent avoir à sa disposition une armoire de ranger d’armes. Mais pourquoi choisir une armoire à fusil ? Pour pouvoir répondre à cette question, nous vous détaillons dans notre article tout ce qu’il faut savoir sur une armoire à fusil. Puis, nous vous aiderons à choisir votre armoire à fusil.

Tout à savoir sur une armoire à fusil

Une armoire à fusil est un type de coffre-fort conçue spécialement pour ranger et conserver des armes à feu. Plus précisément, c’est une armoire blindée encadrée par la norme EN 14450 S1 et la norme EN 1300. La norme En 14450 S1 est une norme européenne qui évalue la résistance du matériel aux effractions. Tandis que la norme EN 1300 est celle qui vise les serrures. Elle garantit la résistance de la serrure aux effractions. Ultérieurement, une armoire à fusil est disponible en différentes capacités. Elle peut être de grande capacité et de petite capacité. Les plus petites sont ceux destinées à stocker environ quatre armes, puis, les plus grandes sont ceux capables de ranger jusqu’à 16 armes environ. Les armoires à fusils sont également disponibles en différentes marques et en références variées. Certaines d’entre elles sont équipées d’une serrure à code et d’autres d’une serrure à clé. Elles sont toutes capables d’éviter tout vol, cependant, elles ne peuvent pas offrir le même niveau de sécurité.

Les avantages de miser sur une armoire à fusil

À part l’obligation de la loi, investir sur une armoire à fusil occasionne divers avantages. Parmi ceux, vous bénéficierez d’une sécurité optimale. En effet, en rangeant vos armes dans une armoire à fusil, vous pouvez empêcher tout accident relatif à vos armes. Vous pouvez éviter que ces dernières se retrouvent entre les mains de vos enfants ou des personnes fouineuses. Puis, en cas d’intrusion ou de cambriolage, vous pouvez être sûr que les intrus ou les cambrioleurs n’aura jamais l’occasion de vous voler vos armes. Une armoire à fusil ne peut être ouverte que par la personne détentrice de la clé ou en connaissance du code. Qui plus est, une armoire à fusil est beaucoup plus difficile à forcer, voire même impossible.

Comment choisir une armoire à fusil ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, une armoire à fusil est disponible en différentes capacités. De ce fait, en fonction de votre besoin, plus précisément du nombre et de la dimension de votre arme, vous pouvez choisir entre une armoire à fusil de grande capacité et de petite capacité. Ensuite, en fonction de votre budget et du niveau de sécurité que vous souhaitez avoir, vous pouvez choisir entre une armoire à fusil équipée d’une serrure à clé, d’une serrure électronique et d’une serrure biométrique. La serrure à clé est la moins chère d’entre elles. Tandis que la serrure électronique est celle qui demande un budget raisonnable. Elle est facile d’utilisation et sécurisante. Enfin, la serrure biométrique, il s’agit du summum de la sécurité. L’ouverture de l’armoire demande à la fois une clé, un code et des empreintes digitales.