Quel classement choisir pour son coffre fort à sceller

Vous souhaitez privilégier pour un coffre-fort à sceller, mais vous n’arrivez pas à choisir le classement de votre meuble de rangement. Ne vous inquiétez pas ! Par chance, nous vous expliquons tout dans cet article afin que vous puissiez choisir rapidement le classement adapté selon vos attentes. On fait le point.

Pourquoi investir dans un coffre-fort à sceller ?

Comme sa dénomination l’indique, le coffre-fort à sceller est l’équipement le plus facile à installer. Ce dernier peut être installé dans un emplacement plus ou moins dégagé et peut aussi se fixer au sol, plus précisément sur un plan bétonné ou au mur à partir des chevilles. Par rapport au coffre encastrable, cette catégorie offre plutôt l’avantage du volume. En effet, ce coffre-fort à poser possède une capacité beaucoup plus importante qui peut aller de 10 à 1000 litres. Vous aurez ainsi un large choix selon le volume des biens que vous souhaitez y conserver.

Quel mode d’ouverture pour son coffre-fort à sceller ?

S’agissant du mode d’ouverture d’un coffre-fort à sceller, on peut distinguer quatre types le plus assurés et pratiques. Soit vous choisissez une serrure à clé qui offre parfois la praticité si vous vivez seul dans votre habitation, soit vous optez pour la combinaison mécanique, une ouverture un peu plus sûre que la serrure à clé, ou le mode d’ouverture à code électronique ou encore le système biométrique par la reconnaissance des empreintes digitales. Tout dépend de vos attentes et de votre budget.

Quel volume pour son coffre-fort à sceller ?

Comme nous le disions ci-dessus, la taille du coffre-fort à sceller varie effectivement selon le volume des biens que vous souhaitez y abriter. Et comme vous devez passer sur un volume plus important, il est plus stratégique de passer sur un coffre-fort à poser. Mais pour éviter les mauvaises surprises lors du rangement, mieux vaut bien déterminer le volume exact de votre futur coffre-fort à sceller.

Quel classement pour son coffre-fort à poser ?

Sachez avant tout que tous les coffres forts ont un classement correspondant à la valeur assurable des biens qu’ils sécurisent. Selon la classe du coffre, l’assurance pourra se permettre de rembourser. Nous allons vous montrer ci-après la valeur qui correspond au remboursement de chaque classe. À vous alors de décider celle qui vous conviendra.

Pour un coffre-fort de classe OE, le coût de remplacement estimé par l’assureur est de 8000 euros tandis que pour la classe IE, ce dernier étant de 25000 euros. S’agissant de la classe IIE, ce coût oscille autour de 35000 euros et la classe IIIE a un coût de remplacement de 55000 euros. La classe IVE, VE et VIE ont pour remboursement de 110000 euros, 200000 euros et 300000 euros. Vous l’aurez donc tout compris.