quelle est la meilleure alarme maison sans fil

Quelle est la meilleure alarme maison sans fil ?

L’alarme maison joue un rôle essentiel dans la prévention contre l’intrusion. Mais pour une sécurisation optimale de votre habitat, mieux vaut choisir les modèles conçues à la pointe de la technologie. Suivez dans cet article, trois catégories d’alarmes sans fil maison ultra-performants.

Avantages d’une alarme sans fil

Avant d’entrer dans les détails d’une alarme sans fil performante, il est plus judicieux de comprendre les avantages qu’offre une alarme sans fil. Ce dispositif est avant tout dénué de système de câblage. Ce qui vous permet d’éviter les embrouilles au moment de son installation. Qui plus est, grâce à la technologie Plug and Play, cet appareil peut être connecté via votre Smartphone. Il peut aussi être connecté à votre ordinateur, par le biais d’une box wifi. D’ailleurs, voici quelques modèles d’alarme maison sans fil les plus couramment utilisés.

L’alarme sans fil fonctionnant par GSM

Grâce à la technologie GSM, il est possible de connecter votre alarme maison via un téléphone. Performant, l’alarma GSM embarque un transmetteur téléphonique capable d’utiliser les réseaux mobiles pour communiquer. Ce n’est pas tout, vous n’auriez plus besoin de le raccorder à une ligne téléphonique. En effet, grâce à sa carte SIM, ce système fonctionne tel un téléphone portable. Sur le plan pratique, dès qu’une intrusion se produit, le système est déclenché et la centrale compose un numéro préenregistré pour lancer l’alerte. Qui plus est, l’alarme GSM est capable d’envoyer des messages à l’extérieur des lieux protégés. Enfin, l’avantage avec l’alarme GSM c’est qu’il est immunisé contre les brouilleurs d’ondes.

L’alarme sans fil IP connecté à la box ADSL

Le principe d’une alarme IP c’est que sa centrale d’alarme est reliée à internet via un câble réseau ou une box wifi. L’avantage est que le déroulement d’une intrusion peut s’afficher en temps réel sur votre ordinateur. Toutefois, son point faible c’est qu’il dépend entièrement de l’état de la connexion en cours.

L’alarme sans fil RTC

A la différence de la technologie GSM, l’alarme sans fil RTC (réseau téléphonique commuté) utilise un câble téléphonique résidentiel. Très pratique, ce système vous permet d’émettre un appel téléphonique vers le téléphone du propriétaire. Vous pourriez également émettre un appel vers un tiers de confiance mais cette fois-ci, il faut paramétrer préalablement son numéro. En conclusion, pour un gage d’efficacité et de performance, nous vous préconisons l’alarme sans fil GSM.