Quelle serrure choisir pour son coffre a fusil

Lors du choix d’un coffre à fusil, vous devez prêter une attention particulière quant à son système de fermeture. Mais pour quelle serrure devez-vous choisir pour votre coffre à fusil ?

Tout d’abord, pourquoi investir dans un coffre à fusils

Pour une sécurité optimale de vos armes, pensez à un coffre à fusils. D’ailleurs, sachez que selon la loi, si vous détenez une arme à feu chez vous, vous devez disposer de ce type de coffre.

Placées dans un coffre à fusil, vos armes ne tomberont pas entre de mauvaises mains, ce qui vous évitera bon nombre de mauvaises surprises. En effet, que se passera-t-il si une personne malveillante peut accéder facilement à votre arme ou si votre enfant de bas âge parvient à la trouver et se met à jouer avec celle-ci ?

Grâce à un coffre à fusils, vos munitions seront également sécurisées. Désormais, la plupart des modèles proposés sur le marché disposent même d’étagères, lesquels vous permettent de ranger aisément vos accessoires, vos documents, et même vos objets précieux.

Serrure de coffre à fusils : les options qui s’offrent à vous

Concernant le système de fermeture de votre coffre a fusil, vous aurez le choix entre

La serrure à clé : celle-ci est sans aucun doute la plus pratique. Afin d’accéder au contenu du coffre, il suffit d’utiliser la clé. Bonne nouvelle : pour davantage de sécurité, les serrures des coffres à fusils sont de plus en plus complexes, et surtout protégées désormais. On parle alors de serrure de gtrès haute sécurité. Plaque antiperçage et plaque de protection sont de la partie par exemple. Et s’il y a un détail qu’il ne faut pas oublier c’est que la serrure à clé est moins coûteuse comparé aux autres systèmes de fermeture. La gestion des clés peut être un inconvénient toutefois. Bien entendu, pour éviter de les perdre, vous ne devez en aucun cas emporter celles-ci avec vous ! D’ailleurs, sachez qu’il n’est pas recommandé de garder les clés de son coffre dans la pièce où est installé le coffre à fusils.

La serrure à combinaison mécanique ou à combinaison à disque : ce type de serrure est équipé d’un cadran mécanique, lequel active plusieurs disques afin d’ouvrir le coffre. En composant la bonne combinaison sur le cadran mécanique, vous pouvez alors accéder à vos armes.

– La serrure électronique ou à code numérique : avec une serrure de ce type, un code secret défini au préalable doit être saisi sur un clavier numérique. Il s’agit de la meilleure solution si vous voulez accéder rapidement à votre arme. En effet, vous n’avez pas à rechercher et à utiliser la clé. Et logiquement, une serrure à code numérique vous évite la gestion et la perte de clé. Et prenez note que le nombre de combinaison possible est presque illimité. Si le code saisi est erroné, il sera impossible d’ouvrir le coffre. La saisie d’un code erroné à plusieurs reprises entraînera même le blocage de l’ouverture. Toujours concernant le code, celui-ci est modifiable, mais bien entendu, seul l’administrateur pourra le modifier. Il est possible également de l’attribuer à toutes les personnes qui doivent accéder au contenu du coffre. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi la serrure électronique reste la meilleure si plusieurs personnes doivent avoir accès au contenu du coffre. L’avantage, c’est que ce système de verrouillage assure davantage de sécurité. *